Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du Moto Club Sorezien

Le blog du Moto Club Sorezien

Toutes les activités du Moto Club Sorezien...


St Antonin de Noble Val

Publié par Patrick GOUT sur 4 Avril 2011, 20:04pm

DSC02220

(Région de verdure : on sait pourquoi !)

 

Dimanche 27 mars, lieu de rendez-vous habituel, nous sommes 7 motos à nous y retrouver : « -Tu devrais mettre la combi de pluie.

-Mais non, on devrait passer au travers. » (Il en faut toujours un pour énoncer ce bulletin météo ! Devinez lequel !).

9h toquantes, tout le monde est là, alors, départ ! Petit crachin dès la sortie de Sorèze (Y a pas à dire mais il en est un, au moins, qui aurait du travailler à la météo !). Ça se calme, route sèche, montée tranquille vers Puylaurens puis descente sur St Paul. La route est connue, les virages y sont sympas alors le plus vieux décide d’assouplir ses articulations ankylosées ; il double, seulement, dans un gauche, une voiture arrivant en face, il change légèrement de trajectoire sur laquelle il est bientôt rejoint par le plus jeune : petit coup d’épaule complice puis chacun reprend sa place. Voilà un rapprochement de générations qui fait chaud au cœur mais qui a donné des sueurs froides à ceux qui en furent les témoins ! (Il est des effusions à éviter !). Nous continuons, arrivée à Graulhet, arrêt dans une station pour éviter la panne sèche (sèche n’est peut-être pas le bon mot !) et là : révolte du groupe qui, ne faisant plus confiance au GPS, décide de suivre les panneaux( 1ère entorse au trajet prévu !).

Après Graulhet, Gaillac et ses vignobles mais, aussi, sa tolérance car elle sait, ce jour là, mettre de l’eau dans son vin. La balade se poursuit, les accélérations sont contrôlées, les trajectoires appliquées puis nous arrivons à Puycelsi à travers averses et éclaircies.

L’heure du café ! Beau village, sur la place, petit bistrot où une part de brioche nous est offerte en sus. On prend son temps, on se réchauffe, on discute puis on ressort et là, au revoir les éclaircies, bonjour les arrosoirs ! 2ème entorse : le panorama de la route des corniches risquant d’être fortement embrumé, nous filerons donc directement sur St Antonin.

Que dire maintenant ? « Bè ! Tè ! Il pleut ! » Nous croisons de nombreux VTTistes qui, eux aussi, ont du croire qu’ils passeraient au travers ! Nous, on roule en décalé et on s’y applique vu la gerbe d’eau soulevée par la moto de devant !

Garage à St Antonin ; lâchement, nous laissons nos motos sous les ondées pour aller nous mettre à l’abri : on va manger. Installation la plus discrète possible malgré l’humidité de nos tenues, accueil sympathique, repas excellent, vin gouleyant ; une décision s’impose : nous allons attribuer, sur le blog, un ou plusieurs visages rieurs à chacun de nos restos rencontrés ! Pourquoi des visages rieurs ? Et bien, à cause d’un de ces adages immémoriaux quoique non authentifiés : « motards bien repus, sourires sans retenue. ».

Bon, il faut repartir, on quitte l’embarcadère ; ah ! non ! pardon ! le parking pour filer directement sur Albi (3ème entorse au trajet prévu !). Que se passe t-il ? Notre cher président ne dépasse guère les 80 km/h. Tiens ? Il s’arrête. Doit-il écoper sa selle ? Ce n’est pas çà du tout : n’ayant pas craché dans son masque avant de plonger, il se trouve dans le brouillard, le tuba ne suffit plus ! Essuyage de la visière (séchage serait exagéré), on lève l’ancre direction la préfecture. Du haut de sa dunette, l’un d’entre nous lance : « çà s’éclaircit vers Sorèze ! » Effectivement, après Lautrec, retour du soleil aussi séchage indispensable : à Sémalens, on monte sur Puylaurens ; ah ! quel plaisir de retrouver une route sèche gorgée de virages ! On va pouvoir taquiner la poignée droite ! On ne va pas s’en priver ! (dommage pour ceux qui ont filer directement vers Soual). Afin de parfaire notre remise au sec, nous faisons un petit tour dans le Lauragais avant de terminer cette croisière chez notre bistrotier préféré où, aussi sec, on prend un demi !

À bientôt pour une prochaine balade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents