Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du Moto Club Sorezien

Le blog du Moto Club Sorezien

Toutes les activités du Moto Club Sorezien...


Balade en Montagne Noire

Publié par Patrick Gout sur 29 Avril 2011, 21:12pm

DSC02251

Nous voilà donc une quinzaine de motos devant chez Claudy en ce dimanche 17 avril, non pour aller à l’assaut de cette montagne au pied de laquelle nous sommes mais pour partir à sa découverte (on croit la connaître mais elle sait, encore, nous réserver quelques surprises !). Un petit café et c’est parti ! Montée sur Les Cammazes, redescente vers Saissac ; le tout parcouru sur un rythme correct mais soutenu (Qu’a t-il pris au petit déjeuner notre maître du GPS ?). Halte à Saissac où nous admirons le paysage, toujours aussi beau d’ailleurs, en attendant le motard qui dois nous y rejoindre. Voilà qui est fait, grands bonjours, petites discussions puis le départ est donné direction St Denis (pas très chaud sur le plateau !). Après St Denis, nous entrons dans le Cabardès ; ah ! vous vouliez découvrir cette montagne à travers de petites routes ? Eh ! bien nous voilà servis avec, au summum, la montée sur Cubserviès et sa cascade où, pour que deux motos puissent se croiser, il faut rentrer les rétros (ou presque !). Qu’avons –nous trouver en haut ? Un camping-car et pas des plus petits ! Faut le faire, croyez moi ! Arrêt paysage, projets de randonnées pédestres dans le coin(si, si, il y a des courageux parmi nous ! !). Petite remarque : que vous soyez à pieds, à vélo(bonjour les mollets !), à moto ou en voiture, allez dans ce coin, la montagne y est magnifique ! Une décision est prise : nous allons boire le café (ou autre chose) au lac de Pradelles. Avant de continuer, une infos que Louis, le maître en second du GPS ne donna qu’au retour : au delà de 500 points donnés par Openrunner, notre géographe satellitaire se met en RTT ! Ainsi donc, nous partons pour le lac mais, au bout d’une bonne dizaine de kilomètres, l’enfant du pays qui, autrefois, savait si bien braconner les truites ! s’aperçut que nous n’étions pas du tout dans la bonne direction ! Deux remarques : la première, il y avait bien eu prise de RTT ; la seconde,  tardive la découverte de l’erreur, non ? un coup de nostalgie, à coup sur ! Nous arrivons, enfin, à ce lac situé sous le Pic de Nore qui nous domine de toute sa superbe : installation puis, prise de conscience de l’heure ou appétits aiguisés par l’altitude, une question se pose : ne pourrait-on pas manger là ? On peut, seulement il faut attendre, pas de problèmes, on s’organise : petite virée sur Nore pour certains, farniente contemplatif pour d’autres.

Passage à table, commandes toujours aussi simples, il y a, certainement longtemps qu’à cette période de l’année, ce resto saisonnier n’avait connu un telle ambiance ! (du poisson fut même commandé, il est salé ce lac ? ). Bon repas, vin apprécié et je fus le seul, pourquoi le taire, à vider le verre d’un seul coup…sur la table ! Tout est bien qui finit bien, il faut, maintenant, se diriger vers St Pons puis sur La Salvetat en empruntant le tentateur col du Cabarétou (certains ont succombé histoire de tester leurs capacités pendant la digestion, test médical en quelques sortes !). Après le lac qui n’était pas prévu, le barrage de La Raviège est ,lui, prévu. Prévisions, prévisions ! allez donc les respecter avec des prises de RTT imprévisibles ! Nous nous retrouvons ainsi, sans l’ombre d’un barrage, sur la route de Boissezon à la suite d’un parcours sur des petites routes improbables ! Vue l’heure, nous décidons de rejoindre la plaine et ses routes confortables. À Lagarrigue, notre cher président nous quitte pour aller voir son père hospitalisé (prompt rétablissement à lui). Après Labruguière et jusqu’à Sorèze notre groupe s’effiloche, chacun regagnant ses pénates, une journée de moto bien remplie de routes, de virages, de souvenirs, d’arsouilles, derrière lui.

Avant de nous quitter, je voudrai, au nom des membres du moto-club, dire à Christian que nous avons été heureux de le retrouver parmi nous.

Lors de la prochaine balade, nous irons à le découverte d’une autre région puisque nous aboutirons à Ste Eulalie de Cernon (cirque des Baumes annulé, trop long). À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents