Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du Moto Club Sorezien

Le blog du Moto Club Sorezien

Toutes les activités du Moto Club Sorezien...


Pas de la Case le 11 Septembre 2010

Publié par Patrick GOUT sur 30 Septembre 2010, 18:23pm

 

Comme d’habitude, en ce 11 septembre, le rendez-vous est à 8h15 devant chez Claudy mais ce matin des surprises nous attendent. La première : le motard au radio-réveil récalcitrant, pris de remords sans doute, est là depuis 8h ! ; la seconde : victime d’un lecteur de cartes glouton, l’un d’entre nous se fait avaler sa carte, il faut donc attendre 9h que la banque ouvre ! Qu’importe, on a ainsi le temps d’attendre ceux qui doivent arriver de Mazamet, eux, ne viendront pas !

Pour un démarrage, c’est un démarrage ! Nous partons donc aux alentours de 9h vers Castelnaudary où deux motards nous attendent. Ils y sont ! Çà va ! Les imprévus se sont faits « la malle » !

La route, on la connaît alors on y va l’esprit serein, le rythme tranquille et régulier. Serin ou canari, toujours est-il que le câble compteur d’une moto se met à chanter dans Mirepoix ; un peu de graisse récupérée sur une chaîne devrait faire cesser le gazouillis. Eh,bé non ! La mutation génétique du câble se poursuit, les passants seront avertis de notre arrivée !

Il est de tradition de boire un café à Tarascon, elle est respectée mais, tandis que nous cherchons un place sur le parking, notre cher président, plus malin ou plus fatigué, gare sa moto non pas sur la terrasse du bistrot mais très près tout de même !

Commande des cafés : des simples, des doubles, même un quintuple ! Inutile de dire qu’heureusement, le serveur a de la patience ! Les cafés arrivent, on déguste et là : surprise ! L’homme au quintuple café ( le même qui était arrivé à 8h !) nous annonce qu’il n’a presque plus d’essence, il a oublié de faire le plein ! Trouver de l’essence devient donc nécessaire mais où ? Sortie de Tarascon, fermé ! On continue puis ,ouf ! une station essence ouverte est débusquée, il n’aura pas à sortir les pédales ! La moto rassasiée, nous repartons mais attention, c’est la journée des volatiles ! Il y en a partout : à moto, dans des voitures, à côté de camionnettes, avec ou sans jumelles, bref, avec notre canari, c’est le moment de chanter « ouvrez, ouvrez la cage aux … »Montée tranquille sur le Pas, arrivée, approvisionnement des engins (non,non, je ne dirai rien !), il est temps de se restaurer.

Recherche d’un resto, quelques péripéties pour en trouver (Je ne vais pas toutes les raconter), çà y est, nous voilà installés. Une charmante serveuse prend les commandes, pas facile : « une bouteille d’eau ? Oui, non, peut être …Flan ou glace ? Je voudrais un flan ET une glace » etc. Elle y est arrivée !

Fin du repas, motards repus, voilà l’heure des achats, vite faits, bien faits. On répartit dans les moto, douane oblige ! Passage de la frontière, parlons en justement ! Les cinq premières motos : pas de problèmes mais la sixième ( Souvenez vous la journée des volatiles) est jaune canari et la douanière, attirée par la couleur sans doutes, l’arrête. On ne sait si le pilote gazouilla toujours est il qu’il parvint cependant, à passer sans encombres !

Redescente vers la plaine sans ennuis, arrêt à Mirepoix pour humidifier nos gorges sèches, séparations klaxonnantes, apéro chez notre président pour les moins pressés.

Qui a dit que monter au Pas de la Case était sans péripéties ? Ceux là ne nous connaissent pas !

À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents